Aigue-marine propriétés

aigue marine roulée
aigue marine roulée
L’aigue-marine est une assez connue et utiliser en joaillerie, dans sa meilleur qualité on confectionne des bijoux avec cette pierre bleu cristallines. On la trouve plus souvent dans une qualité plus opaque, ses tons de couleur vont du bleu clair au bleu-vert. Elle peut être trouver dans plusieurs pays, ses gisements principaux se trouvent à Madagascar, en Afghanistan et au Pakistan. Son nom évoque sa couleur, aigue-marine signifie « eau de mer ».

vertus de l’aigue-marine sur l’émotionnel et le spirituel:

cristal d'une aigue-marine
cristal d’aigue-marine
En lithothérapie ce minéral est utilisé pour ses propriétés énergétiques d’apaisement. L’aigue-marine aide à communiqué avec plus de douceur et écouter plus facilement les autres, on à souvent tendance à écouter tout en étant crispé dans nos positions personnelles, la pierre va aplanir cette rigidité favorisant alors l’écoute sans préjugé. Elle favorise le chant, les discours clairs et posés, cette pierre aide à lutter contre les peur de ne pas être à la hauteur face au préjugé des autres, mais aussi face à son propre jugement. Elle donne le gout du juste, elle conviendra alors bien aux personne dans cette démarche comme les professions de juge, avocat ou les personnes dans une recherche de développement personnel. Il est possible avec cette pierre d’accentuer des capacités spirituelles de médiumnie auditive (claireaudience)

Actions sur le physique :

Des fois elle est utilisé pour lutter contre les allergies provoquant des troubles au niveau de gorge, elle peut alors être complémentaire à l’usage de la fluorite verte. L’aigue-marine peu être utilisé pour soulager l’arthrose au niveau de la nuque et pour réguler la glande thyroïde, de ce fait elle peut être intéressent si votre thyroïde est déficiente ou tout simplement si vous n’en avez plus elle apporter dans votre corps une énergie proche de ce que votre organe disparu aurai pu apporter à l’ensemble de votre corps.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donnée toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposer l’aigue-marine sur un gros cristal de roche.

Trouvez de l’aigue-marine

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Partagez à vos amis!
Share On Twitter
Share On Linkdin
Share On Pinterest
Share On Reddit
Contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *