Amazonite propriétés

amazonite brute
amazonite brute

L’amazonite tient son nom du grand fleuve l’amazone, car elle a été découverte et nommée dans cette région. De plus la couleur verte veinée de tons plus clair de cette pierre fait penser au couleur des eaux de ce fleuve.

vertus de l’amazonite sur l’émotionnel et le spirituel:

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant, l’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. En lithothérapie on l’utilise le plus souvent pour ses propriétés là, qui vont être très favorables pour une personnes dépressives ou une personne qui voient le monde de manière négative. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, elle favorise la spontanéité et encourage le contact humain.

Actions sur le physique :

pendentif d'amazonite
pendentif en amazonite

En lithothérapie on prête à l’amazonite une certaine protection contre les ondes électromagnétiques tel que les ondes émises par les téléphones qui ont une incidence négative sur la santé. Elle calme le système nerveux central, de ce fait elle sera favorable pour lutter contres les maladies ou le stress est un facteur aggravant.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre à donnée toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposer l’amazonite sur un gros cristal de roche.

Trouvez une amazonite

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *