Howlite propriétés

howlite

La howlite est une variété de magnésite poreuse de couleur blanche avec des ligne grises, elle tire son nom du chimiste canadien qui l’a découverte en nouvelle-écosse, Henry How. Teinté en bleu elle est largement utilisé pour faire de la contrefaçon de turquoise.

Trouver une howlite

Vertus en lithothérapie :

Efficacité thérapeutique : importante.
Disponibilité sur le marché : important.
Prix observé : faible.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

Boule en howlite
Boule en howlite

La howlite est une pierre qui calme le mental, on pourrait l’utiliser pour favoriser l’endormissement sou l’oreiller lors d’insomnies. La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression, elle favorise le discernement et renforce le caractère .

Actions sur le physique :

En lithothérapie elle  favorise la digestion ainsi que la fortification des os et des dents. Calmant et stabilisant le mental elle aura une action favorable sur la mémoire, on peu aussi l’utiliser lors de régimes pour limités la faim. La howlite favorise l’échange des liquides dans le corps

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
Scorpion, capricorne, bélier.

Chakra principale associé :
6 eme chakra ajna.

Trouver une howlite

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Le minéral est de couleur blanche, il peu aussi des fois être vert ou bleu.
Sa composition chimique est un borosilicate hydroxylé de calcium de formule chimique Ca2B5SiO9(OH)5.
Sa cristallisation est Rhombohèdrique.
Le minéral provient principalement en Espagne, en norvège et au Brésil.
On trouve des howlites en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *