Sodalite propriétés

sodalite
Sodalite brute

La sodalite est un minéral bleu foncé veiné de blanc. Lorsqu’elle fût découverte on lui donna ce nom en référence à sa composition chimique, soda pour sodium  et du grec lithos  pierre. On l’appel également  Alomite, Ditroite,  Glaucolite.

Trouver des sodalites

Vertus en lithothérapie :

Disponibilité sur le marché : important.
Prix observé : faible.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

Bouddha en sodalite
Bouddha en sodalite

En lithothérapie  elle c’est une pierre qui apaise les esprits agités. La soldalite ouvre fortement le troisième oeil bien plus directement que le lapis lazuli dont elle partage de nombreuses propriétés, l’action est rapide mais pour certaines personnes sensibles cela peut être trop violant alors il leur faudra préférer la pierre de lapis lazuli plus progressive dans ses actions. Elle peut être utilisé pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance, de visons.

Actions sur le physique :

La sodalite agit bénéfiquement sur l’hypertension en faisant chuter la tension, de ce fait elle sera à éviter aux hypotendus. Elle régule les glandes thyroïdes, elle soulage les yeux, comble les carences en calcium. Elle abaisse les fièvres, diminue la pression sanguine, on pourrait utilise la sodalite pour favorise la guérison des dommages liés à des radiations.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non calcaire. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
Lion, capricorne, sagittaire.

Chakra principale associé :
5 ème chara de la gorge et 6 ème chakra du front.

Trouver des sodalites

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral bleu foncé nuancé de blanc.
Sa composition chimique est un silicate chloré de sodium et d’aluminium, de formule chimique Na8Al6Si6O24Cl2 .
Sa cristallisation est rhomboédrique.
Le minéral provient principalement du Groenland et du Canada.
On trouve une sodalite en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *