Ambre propriétés

une ambre avec un insecte
insecte (fourmis) piégé dans de l’ambre

L’ambre est une résine qui au fil de millions d’années s’est minéralisée. L’ambre à 50 millions d’années c’est la différence avec le copal qui lui est aussi une résine mais il est moins ancien. On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir. Des fois des insectes se trouvent piégés an coeur de l’ambre, on peut alors observer ces insectes de plusieurs millions d’années très bien conservés, mais pas au point de faire des clones d’espace disparues à la façon exposé dans le film jurassic park, ceci reste une fiction l’ADN étant trop dégradé par le temps. Le nom de cette résine vient de l’arabe « anbar » qui désignait « l’ambre gris » ce qui fait référence aux  concrétions intestinales des cachalots utilisées en parfumerie.

vertus de l’ambre sur l’émotionnel et le spirituel:

pendentifs en ambre
pendentifs en ambre

En lithothérapie cette résine aide à s’affirmer en mettant plus en avant sa personnalité, elle aide à s’exprimer et s’imposer. L’ambre de part sa nature solaire masculine aura un effet global purifiant d’un point de vu énérgétique. Placé sur une zone du corps aux énergies perturbées aidera au déblocage. C’est un pierre pouvant aider au travail intellectuel, elle est dynamisante, elle favorisera une réflexion plus claire et stable. ses propriétés à provoquer l’optimisme sera un allié contre les déprimes passagères ou contre les dépressions.

Actions sur le physique :

L’ambre à une énergie chaleureuse très masculine, elle trouve son application pour réchauffer les gorges enrouées, décongestionner les voies respiratoires. Ou comme anti-inflammatoire, souvent elle est utilisé pour aider les bébés à faire leurs dents d’une manière moins douloureuse. Elle combats et prévient les maladies touchant l’ORL comme les maux de gorge, les rhumes, les grippes. Elle est à essayer comme antidouleur dans le cas d’inflammations, souvent les résultats ressentis sont immédiats.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle ou encore déposez l’ambre sur un gros cristal de roche.

Trouvez de l’ambre

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *