Les Agates se trouvent être d’un grand nombre de variétés de part le monde, elles font partie de la famille des quartzs, l’origine du mot agate vient de la rivière Achates en Sicile ou était largement exploitée cette pierre pour l’ornement.
L’aigue-marine est une assez connue et utilisé en joaillerie, dans ses meilleures qualitées on confectionne avec cette pierre bleu cristallines des bijoux de joaillerie. On la trouve plus souvent dans une qualité plus opaque, ses tons de couleur vont du bleu clair au bleu-vert. Elle peut être trouvé dans plusieurs pays, ses gisements principaux se trouvent à Madagascar, en Afghanistan et au Pakistan. Son nom évoque sa couleur, aigue-marine signifie « eau de mer ».
L’alexandrite dans sa qualité gemme transparente à une particularité optique de changer de couleur du vert au rose en fonction du type de lumière qui passe à travers elle, sous un éclairage synthétique ou sous la lumière du jour ou pourra percevoir ses tons de couleurs changer sensiblement. Cette pierre rare fait partie de la catégorie des chrysobéryls on la trouve entre autre en Russie, en Birmanie et au brésil.
L’amazonite tient son nom du grand fleuve l’amazone, car elle a été découverte et nommée dans cette région. De plus la couleur verte veinée de tons plus clair de cette pierre fait penser au couleur des eaux de ce fleuve.
L’ambre est une résine qui au fil de millions d’années s’est minéralisée. L’ambre à 50 millions d’années c’est la différence avec le copal qui lui est aussi une résine mais il est moins ancien. On connait l’ambre surtout sous sa couleur orangé doré, mais le spectre de couleur que peut avoir l’ambre est bien plus varié. Il y a de l’ambre jaune pale, orange, cognac, vert, noir. Des fois des insectes se trouvent piégés an coeur de l’ambre, on peut alors observer ces insectes de plusieurs millions d’années très bien conservés, mais pas au point de faire des clones d’espace disparues à la façon exposé dans le film jurassic park, ceci reste une fiction l’ADN étant trop dégradé par le temps. Le nom de cette résine vient de l’arabe « anbar » qui désignait « l’ambre gris » ce qui fait référence aux concrétions intestinales des cachalots utilisées en parfumerie.
L’améthyste tient son nom de son utilisation antique contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisée comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets. C’est la pierres des papes symboliquement elle représente la spiritualité et la abstinence aux vices. Cette pierre à une couleur allant du violet clair transparent au violet très sombre et opaque, ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer le composant. Cette pierre est répandue dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration de ce minéral. Une améthyste avec de la citrine s’appellera amétrine.
L’amétrine est une pierre jaune et violette, elle peut avoir plus de jaune que de violet ou inversement, cela dépend de la proportion d’améthyste pour le violet et de citrine pour le jaune. Ses provenances principales sont le Brésil et la Bolivie.
L’andalousite tire son nom de l’Andalousie cette région du sud de l’Espagne où elle a été trouvée et répertoriée pour la première fois, elle est aussi appelée chiastolite. C’est une pierre marron et noir des fois rosé ou un peu jaune. Ça cristallisation particulière fait apparaître des croix noir sur fond marron. On la trouve le plus en Espagne , au Brésil et au Chili.
L’angélite est le nom contemporain donné à l’anhydrite, le terme anhydrite signifie sans eau, alors que angélite est un nom qui vient plus des effets énergétiques de la pierre favorisant la communication avec des plans supérieurs. C’est une pierre bleu pale à bleu soutenu, on la trouve surtout en Italie.
vertus de l’angélite sur l’émotionnel et le spirituel:
C’est une pierre de calme et de communication, les personnes sensibles peuvent avec cette pierre renforcer leur lien avec leur guide spirituel et établir une communication qui dépendra des dispositions de chacun. Certains auront un communication auditive directe, d’autres des visions, d’autres des signes, encore d’autres auront des communications lors de rêves. L’angélite favorise les qualités de patience et de paix intérieur.
Actions sur le physique:
l’angélite anhydrite favorise l’acceptation de son corps physique, il est nécessaire d’accepter sa condition matérielle et charnelle sans quoi les frustrations, le mal être et les maladies qui en découlent ne tarderons pas à apparaître. En lithothéapie elle réduirait également les ballonnements et la rétention d’eau.
Purification et rechargement:
Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée éventuellement légèrement salée. l’angélite peut ainsi être déposé sur du gros sel pour la purifier, augmentez ses capacités en la chargeant d’avantage en la plaçant au soleil ou sur un amas de cristal de roche.
Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne. Les indications et propriétés données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.
L’apatite favorise globalement l’inspiration et la communication, c’est une pierre aidant à la sociabilité et à la l’échange. on la trouve de couleurs différentes, les plus accessibles restent les apatites bleues et vertes, les jaunes sont plus rares, suivant les couleurs l’apatite aura des propriétés différentes. C’est une bonne pierre pour les timides ayant des difficultés à parler en groupe, elle trouvera son utilité dans les métiers nécessitant de la créativité ou pour les pratiques méditatives.