Turquoise propriétés

turquoise
Turquoises brutes d’afrique

La turquoise est aussi appelée callaïte, c’est un minéral de couleur bleu-vert. Son nom lui vient probablement du grec kalláïnos qui veut dire chatoyant bleu et vert. Attention aux fausses turquoise beaucoup de vendeurs vendent de la howlite teinté en bleue (turquénite) pour de la turquoise ce qui n’a rien à voir en terme de propriétés ni en terme de valeur du minéral.

Vertus en lithothérapie :

Disponibilité sur le marché : important.
Prix observé : élevé.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

Pendentifs en turquoise
Pendentifs en turquoise

En lithothérapie elle aide à s’exprimer, la turquoise absorbe les mauvaises énergies comme les mauvaises pensées, elle aura tendance à prendre à votre place les coups dur de la vie. on peut la porter sur soi ou la mettre dans la voiture comme talisman de protection contre les accidents. La turquoise rend positif, elle influence les tempéraments pour les rendre plus serein. Elle favorise l’amitié, les relations sociales, l’échange, la créativité. c’est une bonne pierre en cas d’épuisement nerveux ou de crise de panique.

Actions sur le physique :

Turquoise brute
Turquoise brute

La turquoise stimule le système immunitaire, elle soigne les infections oculaires, elle est désintoxiquante, elle pourrai être utilisé pour contrer les effets d’empoisonnements. Elle régule les liquides et muqueuses du corps, elle purifie ces liquides, elle réduit les excès de cholestérol.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non calcaire. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Chakra principale associé :
5 ème chara de la gorge.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral bleu vert.
Sa composition chimique est un phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium dont la composition chimique est CuAl6(PO4)4(OH)8·4H2O.
Sa cristallisation est triclinique.
Le minéral provient principalement des U.S.A, de Chine, d’Iran.
On trouve des turquoises naturelles en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Trouver des turquoises

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *