Apatite propriétés

apatite bleue brute
Apatite bleue brute

L’apatite favorise globalement l’inspiration et la communication, c’est une pierre aidant à la sociabilité et à la l’échange. on la trouve de couleurs différentes, les plus accessibles restent les apatites bleues et vertes, les jaunes sont plus rares, suivant les couleurs l’apatite aura des propriétés différentes. C’est une bonne pierre pour les timides ayant des difficultés à parler en groupe, elle trouvera son utilité dans les métiers nécessitant  de la créativité ou pour les pratiques méditatives.

Apatite bleue

Cette apatite va être très favorable à la communication en groupe pour avoir plus d’aisance à s’exprimer et plus de facilitées à verbaliser ses pensées. Elle peut apporter une meilleur qualité de voix, de cet fait les métiers d’oration ou de chant pourraient trouver en elle une bonne alliée. cette pierre favoriserait également l’écoute, la compréhension, d’un point émotionnel elle apaise le mal être ancré. D’un point de vu physique elle apaise les enrouements de gorge et les otites.

Apatite verte

apatite verte cristal
Cristal d’apatite verte

Sous sa couleur verte l’apatite apaisera les peines amoureuses, elle peut aussi dans une certaine mesure apporter plus de dynamisme à la volonté pour atteindre des objectifs. Elle apporterait aux corps et au mental une meilleure structuration si bien que la guérison des maux serait améliorée et les perturbations émotionnelles seraient estompées. c’est une pierre qui serait très bénéfique aux enfants et adolescents.

Apatite jaune

apatite jaune cristal brut
Apatite jaune cristal

L’apatite jaune est très positive elle lutte contre les dépressions, elle permet au mental de se mettre dans un état plus favorable à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Elle calme les colériques sans pour autant les rendre passifs, elle va plutôt purifier la colère en enlevant le négatif et en gardant l’énergie dynamique. ce minéral jaune apportera au corps un dynamisme aux organes des reins, de la vessie, du foie, du pancréas. L’apatite jaune favorise la digestion, elle régulerait l’adrénaline, elle diminuerait l’appétit et éliminerait la cellulite.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée en évitant le sel. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes astrologiques:

L’apatite à des prédispositions à aider d’avantage les signes des gémeaux, les sagittaires, les balances.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral: l’apatite peut être de couleur incolore, jaune, bleue, verte, violette, rouge, brun-rouge.
Sa composition chimique est l’oxyde de silicium Ca5(PO4)3(OH, Cl, F).
Sa cristallisation est hexagonale.
il fait partie du groupe des phosphates hexagonaux.
Sa dureté est de 5 sur l’échelle de mohs.
Sa densité est d’environ 3,2.
Le minéral provient principalement du Bésil, de Madagascar et du Mexique.
On trouve l’apatite en boutique spécialisée à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Trouver une apatite bleue

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *