Aragonite propriétés

L’aragonite globalement fortifie l’ossature du corps, elle est favorable pour la croissance et en cas de fragilité des os.  Le nom est dérive de la localité géographique de découverte, Molina de Aragón en Espagne.

Trouver des aragonites

Aragonite marron vertus:

pépite d'argonite
pépite d’argonite marron

L’aragonite de couleur marron de par son lien profond avec la terre et les structures aura une influence favorable sur les os et les dents. Elle aidera à la recalcification, la pierre diminuera le temps de convalescence des fractures, elle pourrait aussi favoriser une amélioration des disques intervertébraux lors d’hernies discales. Cette pierre lutte contre impatience, et les exigences. Sur le plan spirituel l’aragonite marron peut aider lors d’un travail sur soi lié à l’enfance, elle régule également les personnes hypersensibles.

Aragonite verte propriétés:

Aragonite verte brute
Aragonite verte

l’aragonite de couleur verte n’est pas très utilisée, elle aurait un action plus marquée sur la recalcification et la fortification de la dentition.

Aragonite bleue utilisation:

Aragonite bleue brute
Aragonite bleue

Le cuivre dans l’aragonite lui donne une teinte bleutée, cette pierre purifie les corps énergétiques et rééquilibre la proportion masculines et féminines. Elle favorise la visons spirituelle, elle redonne de l’optimisme de l’inspiration et de l’apaisement. On peut l’utiliser pour soigner son enfant intérieur. L’aragonite bleue soulage l’appareil respiratoire et diminue les spasmes ou tocs.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée en évitant le sel. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes astrologiques:

L’aragonite à des prédispositions à aider d’avantage les signes des lions, des vierges, des capricornes, des taureaux.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral: l’aragonite peut être de couleur incolore, blanc-gris à jaune pâle ou nuancé de bleu, vert, violet ou rouge.
Sa composition chimique est carbonate de calcium CaCO3 (avec des traces de Sr, Pb et Zn).
Sa cristallisation est orthorhombique.
L’aragonite est le polymorphe stable à haute température et haute pression du carbonate de calcium.
Sa dureté est de 3,7 sur l’échelle de mohs.
Sa densité est d’environ 2,95.
Le minéral provient principalement de l’Espagne, du Maroc, des Etats-uns.
On trouve l’aragonite en boutique spécialisée à l’état brut ou poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Trouver des aragonites

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *