topaze bleue dorée propriétés

La topaze est transparente, elle peut être bleu, blanche, jaune, rose, verte suivant les tradition elle peut avoir les noms chrysolithos, chrysolithe de Saxe, physalite, pyrophysalite. Son nom vient du grec topazos, du nom grec de l’île Zabargad en mer Rouge lieu de découverte. Suivant sa couleur la topaze aura des propriété énergétiques sensiblement différentes.

Trouver des topazes

Topaze bleue

topaze bleue
Topaze bleue

En lithothérapie elle aide à dormir, elle soigne les inflammations de la gorge, elle détend les nerfs, favorise la tolérance. La topaze bleue agit également sur les varices et  de manière préventif sur les thromboses. Elle facilite l’expression en publique et débloque les émotions. Elle peut être utiliser pour la prévention de problèmes de surdité évolutifs.

Trouver des topazes bleues

Topaze dorée ou impériale

topaze dorée
Cristal de topaze dorée

La topaze dorée a une action sur la rate et le foie, elle stimule l’intellect, donne du courage, apporte de la joie de vivre. C’est une pierre très positive. Elle donnera du tonus au corps lors de coups de fatigue, elle réduit le temps de cicatrisation.

Trouver des topazes dorées

Topaze rose

Topaze rose
Topaze rose

La topaze rose favorise les relation amoureuses, elle développe l’envie, le charme et la tendresse. Elle lutte contre les peines de coeur.

Topaze verte

La topaze verte sera favorable contre les disfonctionnements du coeur physique.

Topaze blanche

La topaze blanche diminue les migraines et réduit les fièvres. Elle aidera au travail intellectuel car elle renforce la concentration et éclaircit les pensées.

Vertus en lithothérapie :

Disponibilité sur le marché : moyen à rare.
Prix observé : élevé.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non calcaire. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral bleu, jaune, doré, blanc, rose, orange, vert.
Sa composition chimique est le fluosilicate d’aluminum Al2SiO4(F, OH)2.
Sa cristallisation est orthorombique.
Le minéral provient principalement du Brésil, du Mexique, d’Autralie.
On trouve des topazes en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *