blende sphalérite propriétés

blende sphalerite
blende sphalerite

La sphalérite peut avoir de nombreuses couleurs suivant les minéraux qui la compose, son nom est dérive du grec « sphaleros » qui veut dire trompeur, en allusion à la possibilité de confusion avec le galène. Par altération superficielle, la sphalérite peut donner de la smithsonite et de l’hémimorphite.

Vertus en lithothérapie :

Efficacité thérapeutique : modéré.
Disponibilité sur le marché : modéré.
Prix observé : moyen.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

pendentifs en pierre de blende
pendentifs en pierre de blende

Elle stabilise le mental et l’émotionnel dans ces tons bruns à gris, les sphalérites jaunes transparentes apportent de la joie et les blanches transparentes calment le mental.

Actions sur le physique :

La sphalérite est utilisée contre les problèmes de peau, elle pourrait réguler les glucide et de cet serait favorable aux diabétiques. elle peut être utilisé pour réguler les fonction de l’intestin.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou en la plgeant dans de l’eau démineralisé durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Autres noms:
Blende, sphalérite, calaem, brunckite, gumucionite, marasmolite, pseudo-galène, zinc-blende, zinc sulfuré.

Minéralogie :

Couleurs du minéral: marron, jaune, rouge, vert, noir.
Sa composition chimique est le sulfure de zing (Zn,Fe)S2.
Sa cristallisation est cubique.
Sa dureté est de 3,7 sur l’échelle de mohs.
Sa densité est d’environ 4.
Le minéral provient principalement en  France, au Pérou, en Ruissie, en Suisse.
On trouve le blende sphalérite en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Trouver une blende (sphalérite)

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *