Dolomite propriétés

dolomite

Le nom de dolomite provient du découvreur Déodat Gratet de Dolomieu. Ce minéral peut avoir de nombreuses couleur en lithothérapie la dolomite rouge et la blanche sont les plus utilisées.

Trouver une dolomite

Vertus en lithothérapie :

Efficacité thérapeutique : moyenne.
Disponibilité sur le marché : importante.
Prix observé : faible.
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ces indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

Dolomite brute
Dolomite brute

La dolomite est apaisante elle calme les émotions et le mental.

Actions sur le physique :

En lithothérapie elle favorisera la purification des organes par un port prolongé, elle combat l’anémie et le rachitisme, diminue les fièvres et les maux de tête, combat le rachitisme, soulage les crampes.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Chakra principale associé :
1 ème chakra racine pour la dolomite rouge, et 6 ème chakra pour la dolomite bleue.

Trouver une dolomite

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral peut être incolore, blanc, grisâtre, verdâtre, gris verdâtre, brun pâle, rose, rougeâtre, jaune brun.
Sa composition chimique est composée de carbonate de calcium et de magnésium de formule chimique CaMg(CO3)2 avec des traces de Fe, Mn, Co, Pb, Zn.
Sa cristallisation est rhomboédrique.
On appel aussi la dolomite chaux carbonatée aluminifère, chaux carbonatée magnésifère,chaux carbonatée lente, codazzite, lucullane, magnésiocalcite, magnésiodolomite, miémite, muricalcite, picrite, spath magnésien, spath perlé, tharandite.
Le minéral provient principalement d’Autriche et d’Italie.
On trouve la dolomite en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

 

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *