Citrine propriétés

citrine brulée
citrine « brulée »

La citrine est une pierres jaune plus pale voir grise, bien que l’on rencontre plus de citrine jaune doré à orangé. cette dernière ne sont généralement pas des citrines naturelles mais des pierres obtenues par intervention de l’homme, une améthyste chauffée à haute température devient une citrine dite brulée. Le nom citrine vient du grec citrus qui veux dire citron en rappel à sa couleur, on l’appel aussi Quartz hyalin jaune.

Vertus en lithothérapie :

Actions sur l’émotionnel et le spirituel :

citrine naturelle non chauffée
citrine naturelle non chauffée

La citrine est une pierre pleine de joie de vivre elle élèvera l’état d’être de son porteur pour l’amener vers plus d’optimisme, excellente contre la dépression et les petits coups de blues elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. La citrine permet de rayonner sa personnalité pour dépassé les peurs et préjugés et s’affirmer, de ce fait elle sera conseillé aux timides. Elle sera utile lors d’études et d’examens elle dynamise le mental et favorise la mémoire.

Actions sur le physique :

En lithothérapie la citrine apporte de la vitalité elle aidera à ce remettre plus vite de maladies. Elle peut être utilise contres les troubles du diabète.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures, on peut aussi la purifier en la laissant plongé dans de l’eau distillée ou du moins de l’eau sans calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.

Signes zodiaques pour lesquels le besoin de cette pierres est potentiellement le plus important:
Lion, Vierge, Scorpion, Balance.

Chakra principale associé :
3 ème chakra du plexus solaire.

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral est jaune gris ou jaune orangé en version brulé.
Sa composition chimique est le dyaxide de silicium SiO2.
Sa cristallisation est rhomboédrique.
Durété d’environ 7 sur l’échelle de mohs, densité de 2,65.
Le minéral provient principalement du Brésil et de Madagascar.
On trouve les citrines en boutique spécialisée à l’état brut ou poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Trouver des citrines

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *