Améthyste propriétés

Améthyste brute

La pierre d’améthyste

Étymologie du nom :
Son nom vient de son utilisation contre l’ivresse et les excès. Autrefois elle était des fois utilisé comme calice pour se prémunir d’éventuels tentatives d’empoisonnement lors de banquets.

Minéralogie :
Composition chimique d’oxyde de silicium SiO2
Cristallisation rhomboédrique
Groupe des quartz micros cristallins
Dureté de 7 sur l’échelle de mohs
Densité d’environ 2,65
Cette pierre est répandu dans la plupart des pays on peut la trouver dans des gisements de petits ou grandes tailles. Les pierres d’améthyste qui se trouvent le plus sur le marché sont surtout originaire du Brésil et de l’Inde, c’est là bas que l’on trouve la plus forte concentration.

oeuf en améthyste

Couleurs :
Ça gamme de couleur va du blanc au violet, avec des teintes claires ou foncés. Des fois matte elle est toutefois plus souvent vendu dans ses tons semi transparents. Ce quartz obtient ses couleurs grâce aux traces de manganèse et de fer la composant.
Vertus en lithothérapie :

Efficacité thérapeutique : importante
Disponibilité sur le marché : très importante
Prix observé : faible
L’efficacité, la disponibilité et le prix sont basés sur une moyenne observée, ses indications dépendent des personnes, des vendeurs, des périodes.
Actions sur l’émotionnel et le spirituel :
Elle favorise le calme mental, idéal pour facilité une pratique spirituel tel que la méditation ou le reiki parmi d’autres. Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensée qui les assaillent. Ce minéral purifie l’aura du porteur, lui permettant une meilleur ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages de subconscient et serez plus à l »écoute.

géode d'améthyste

Actions sur le physique :
L’améthyste détend les muscles surtout dans la région de la nuque et des épaules. Elle est utilisé pour lutter contre l’acidité gastrique, pour éliminer plus vite les divers éléments nocifs du corps comme l’alcool, les drogues, les toxines. Elle réduit les maux de tête, favorise la cicatrisation. Pour aider à combattre une dépendance il sera même possible de boire régulièrement des élixirs d’améthyste, en veillant à la bonne création de ce breuvage ou en l’achetant dans un commerce spécialisé.

Purification et rechargement :
Cette pierres peut être purifié à l’eau non calcaire, comme l’eau de pluie, on évitera de la placer au soleil car les rayons ultraviolet feront progressivement blanchir votre améthyste.

boucles d'oreilles en améthyste

Chakra principale associé :
Au 7ème chakra, au niveau du sommet de la tête.

L’améthyste peut contenir une partie jaune, de la citrine, alors elle portera l’appellation d’amétrine.

trouvez des améthystes sur la page ici

Ce contenu a été publié dans propriétés des pierres, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.