Lapis lazuli propriétés

Lapis lazuli

Le Lapis lazuli a une dureté de 5 à 6, le lapis lazuli signifie pierre bleue en Arabe. En lithothérapie il stimule la créativité, purifie le corps et élève l’esprit. Il révèle quels sont nos réels problèmes, améliore les troubles de vue et les problèmes de peau. Le lapis lazuli lutte contre les allergies, les problèmes pelliculaire et d’ongles, la fièvre, les maux de tête.
Le centre énergétique de prédilection du lapis lazuli est le chakra du troisième oeil.
Le lapis lazuli est souvent confondu avec la sodalite il est vrai que l’aspect est très proche. Les effet en lithothérapie se ressemblent aussi. principalement le lapis lazuli aura plus d’action sur la région de la gorge sur plus doux et la sodalite plus une action au niveau du front, une action violente qui ne passe pas par car chemins pour agir. Le lapis lazuli à des tons généralement plus soutenus avec des bleus outre mer mais c’est le cas de la sodalite des fois. Le lapis lazuli à aussi plus souvent des inclusion de pyrites (petite paillette dorée) que la sodalite. A défaut de tests chimique mieux vaut compter sur l’honnêté et la connaissance du vendeur, Les marchants qui vendent de la sodalite pour du lapis lazuli ne sont pas tous des voleur, non, une bonne partie d’entre eux ne connaissent tout simplement pas assez le minéral, ils se trompent involontairement. On trouve principalement cette pierre en Afghanistan et au Chili. Le lapis lazuli à longtemps servit comme teinture naturelle en peinture, il était réduit en poudre mélangé à de l’huile pour obtenir des couleurs bleutées. Les égytiens l’appréciaient beaucoup comme ornements funéraires et bijoux.
Trouver des lapis lazuli

Cette entrée a été publiée dans propriétés des pierres, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.