Obsidienne propriétés en lithothérapie

L’obsidienne est un verre volcanique vitreux composé de silice noir avec quelques nuances, qui nous allons voir ont une impacte sur les propriétés énergétiques. Son nom est issu du nom de son découvreur, Obsius, un romain d’Éthiopie. Elle est très utiliser pour confectionner les couteau, des aches ou des pointes de flèche, ces bords cassant et coupant comme du verre rendait cet usage très utile par rapport aux autres pierres moins coupante ou plus difficiles à travailler.

Trouver des obsidiennes

Vertus en lithothérapie :

D’une façon générale obsidienne ouvre à la spiritualité et protège.

L’obsidienne noire

obsidienne noire
obsidienne noire brute

En lithothérapie l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives et elle soulage l’arthrite. Bien que ce soit une pierre noire elle n’encre pas , au contraire, c’est une pierre qui ouvre aux monde invisible.

L’obsidienne mouchetée:

Bracelet obsidienne neige
Bracelet obsidienne neige

L’obsidienne mouchetée est aussi appelé obsidienne étoilée, neige, flocon de neige, c’est une pierre noire avec des taches gris clair, elle aide à faire la part des choses entre notre vie matérielle et spirituelle.

L’obsidienne larme d’apache:

Obsidiennes larme d'apache
Obsidiennes larme d’apache

L’obsidienne  larme d’apache est noire semi-transluicide, elle aide à débloquer ce qui nous empêche de communiquer, elle dissipe les attitudes de victime où la personne pense que le monde est contre elle.

L’obsidienne oeil céleste:

Obsidienne oeil céleste
Obsidienne oeil céleste

L’obsidienne oeil céleste est aussi obsidienne arc en ciel, elle est noire avec des reflets multicolores en forme de ligne ou de cercles. C’est une pierre de puissante connexion avec le divin, favorisant fortement les capacités extrasensorielles.

L’obsidienne dorée:

pendentifs obsidienne dorée
pendentifs obsidienne dorée

L’obsidienne dorée est noir avec des reflets ou des paillettes dorées, elle favorise l’expression de notre spiritualité dans la matière et dans nos relation.

L’obsidienne argentée:

Obsidiennes argentées
Obsidiennes argentées

L’obsidienne argenté est noire grise argent généralement à paillettes, elle fait accéder la pureté et à l’humilité, elle rend également plus sensible favorisant l’intuition.

L’obsidienne acajou:

Obsidienne acajou brute
Obsidienne acajou brute

L’obsidienne acajou ou brune est aussi appelée Mahogany, elle apporte le sens des responsabilités, rendant plus lucide et ramenant vers les la réalité.

L’obsidienne mentogochol:

obsidienne mentogochol
obsidiennes mentogochol

L’obsidienne mentogochol est noire avec de nombreuses irisation colorées anarchiques, elle favorise la connexion avec les plans de conscience supérieur elle est généralement utilisé en chamanisme.

L’obsidienne spider:

L’obsidienne spider ou toile d’araignée est noire avec des lignes claires, elle aide à se recontruire en cessant les liens négatifs avec le passé.

Purification et rechargement :

Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant dans un précipitant d’eau non calcaire durant plusieurs heures. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle. L’obsidienne n’a généralement pas le besoin d’être purifiée.

Chakra principale associé :
7 ème chakra coronal.

Trouver des obsidiennes

Avertissement:
La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Minéralogie :

Couleurs du minéral rose transparent.
Sa composition chimique de base est la silice SiO2, plus MgO, Fe3O4.
Sa cristallisation est hexagonale.
Le minéral provient principalement du Mexique et des U.S.A.
On trouve des obsidiennes en boutique spécialisé à l’état brut out poli, taillé, on en fait des pendentifs, des bracelets, des colliers.

Notez cet article
Merci de votre avis
Partagez à vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *